Pour faire de jolie déco

—Le blanc de Meudon est également connu sous l’appellation blanc d’Espagne, blanc de Champagne, blanc de Troyes ou encore blanc de Bougival, c’est-à-dire les différents lieux où existent des carrières de cette craie calcaire.
—Facile à réaliser, facile à étendre et surtout d’un coût de revient très bas, le badigeon au blanc de Meudon est une vieille recette rurale pour « donner un coup de blanc » à une pièce à moindre prix. Idéalement, il s’applique sur du bois ou du plâtre.
—Le blanc de Meudon a un grand pouvoir couvrant. Par contre, appliqué seul, il ne tient pas longtemps. C’est pourquoi les anciens avaient eu l’idée d’y ajouter de la colle (colle à papier peint) afin d’en faire un badigeon économique.

Décoration-avec-le-meudon:

—Commercialisé sous la forme d’une très fine poudre, le blanc de Meudon est utilisé dans plusieurs techniques de peinture. L’une des plus connues est celle qui consiste à le délayer dans de l’eau pour occulter momentanément une vitrine de magasin ou une serre de jardin, ou encore pour exécuter des peintures provisoires au pochoir sur des vitres ou vitrines pour Noël.

–Pour colorer votre blanc vous pouvez utiliser des colorants naturels en poudre ou liquide en tube vendus dans tous les bons magasins de bricolage 😉

————————-

Recette pour réaliser une peinture blanche :

Mélangez une mesure de Blanc de Meudon pour une 1/2 mesure d’eau afin d’obtenir une pâte.
Étalez ensuite la préparation à l’aide d’un chiffon, d’une éponge ou de vos doigts.
Vous pouvez dessiner à main levée ou préparer des pochoirs aux formes de votre choix (recherche sur internet « pochoirs de Noël avec Blanc de Meudon » imprime tes pochoirs et découpe l’intérieur). Utilisez les comme support sur vos fenêtres ! Il vous suffit de tamponner l’intérieur avec la pâte à l’aide de vos doigts, d’un chiffon ou d’une éponge. Ensuite, y a plus qu’à laisser sécher ! Le tour est joué !!!